Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai lu et aimé !

par lecdidejoseph.over-blog.com 18 Novembre 2010, 11:09 J'ai lu et aimé !

J'aime beaucoup la série de BD LOU. Ce que j'aime surtout c'est quand dans le tome 1, Journal intime, la mère de Lou lui dit qu'elle est enceinte et que sa fille lui répond : Quoi ? . Ce que ne j'aime pas c'est quand Lou apprend que Richard a quitté sa mère et qu'il crie laisse-moi tranquille ! J'ai lu tous les tomes, j'adore ! L'auteur s'appelle Julien NEEL et les couleurs sont de Carole.

 

Le site de Julien NEEL en cliquant ici !

 

Tiphaine JORY, 6ème 10   

 

 

 

loutousLou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer.

C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses.

 Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère.

 D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer..

 

L'avis des documentalistes  

  

Lou nous conte la vie d'une petite fille d'aujourd'hui, croquée avec énormément de tendresse, d'intelligence et de poésie... Une bande dessinée pleine de charme qui séduit autant les filles que les garçons quelque soit leur âge … et même les adultes.

 

Si tu veux lire une interview de Julien NEEL c'est ici !

 

lou.jpg

Le dernier LOU, en prêt au CDI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> Me tarde de le lire :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page