Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mme Charry répond aux journalistes des Kroniques du p'tit Joseph

par lecdidejoseph.over-blog.com 24 Juin 2013, 13:35 Journal numérique

 

 

Chaque année des élèves du club journal veulent interviewer des professeurs. Chaque année ils veulent tous ou presque interroger Madame Charry. Une année ils ont même fait paraître un dessin la représentant. Nous avons voulu savoir les raisons de ce succès et si Mme Charry était au courant.  (Lauryne et Emilion)

 

P1000487

Au CDI pendant le défi lecture © DA

 

Savez-vous pourquoi les élèves vous aiment autant ?

Non, je ne le sais pas mais certains élèves essaient de me le faire comprendre. Chaque Noël et chaque fin d'année, j'ai toujours des cadeaux : des fleurs ou plantes, des chocolats ( des ferrero ) et des stylos rouges ! Une fois, une classe m'avait acheté un stylo rouge de chaque marque, j'avais trouvé ça très sympa !Il faudrait poser la question aux élèves ; peut -être parce que j'essaie d'être de bonne humeur le plus souvent !

Que faites vous pour être autant aimé dans le collège ?

J'essaie de leur apprendre le français de la manière la plus agréable et de les comprendre quand ils ont des problèmes. Pour moi, une bonne relation avec les élèves est primordiale pour bien travailler.

Aimez-vous les élèves ? Comment les trouvez-vous ?

J'aime bien mes élèves,ils sont pour la plupart attachants, agréables certains sont un peu agaçants mais aucun n'est méchant.

Avez- vous une préférence pour les 3èmes ou les 6èmes ? Pourquoi ?

J'aime bien les 6èmes pour leur coté innocent et spontané. Quand je pose une question il y a toujours 20 doigts qui se lèvent. J'aime bien les 3èmes parce que je peux plaisanter avec eux. Ils comprennent le deuxième degré.

Quel métier vouliez-vous faire ?

Je voulais faire professeur en prison ou psychologue. C'est pourquoi j'ai aussi fait des études de psychologie. A un moment, je voulais aussi être avocate !

Pourquoi avoir choisi d'être professeur de français ?

J'adore la lecture et la littérature, je voulais faire partager ma passion avec les élèves. J'aime aussi beaucoup le contact avec les jeunes.

Pourquoi être dans un collège plutôt qu'en primaire ?

La principale raison est que je ne voulais enseigner qu'une seule matière, le Français et surtout pas les Mathématiques ! De plus, j'aime moins enseigner aux jeunes enfants.

 

 Cette année des élèves sont restés dans la classe de Madame Charry pendant la recréation pour décorer la salle avec l'aide de Madame Baqué. Quand Madame Charry est rentrée ils ont tous crié «  surprise », elle était contente. Il y avait à boire et des bonbons.


anne-charry-005.JPG

 

Le tee shirt offert par les 3èmes 9 en cette fin d'année © DA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
We did that on our farewell day where all my friends wrote autograph on my shirt. I have kept that shirt at home and it is wonderful to look back to those days. Thanks for sharing this with us. Your article brought back memories from my college days.
Répondre

Haut de page