Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie 2

par lecdidejoseph.over-blog.com 1 Septembre 2010, 18:00 Poésie

Il est des hommes qui dansent

La bouche pleine de silex

Et des hommes qui meurent

Sans baisser les yeux.

 

Ce sont danseurs d'alarme vive

Qui préfèrent courir que tenir,

Loups somnambules

Qui se frottent à la Voie lactée.

 

 

J'allais dans le verger

 

J’allais dans le verger où les framboises au soleil
chantent sous l’azur à cause des mouches à miel.
C’est d’un âge très jeune que je vous parle.
Près des montagnes je suis né, près des montagnes.
Et je sens bien maintenant que dans mon âme
il y a de la neige, des torrents couleur de givre
et de grands pics cassés où il y a des oiseaux
de proie qui planent dans un air qui rend ivre,
dans un vent qui fouette les neiges et les eaux.

 

 

 

 

 

Francis JAMMES


METAMORPHOSE

 

Ne plus attraper la grippe, l'argent, les abeilles,

Mais n'attraper que les étoiles, des livres et des

ballons.

Ne plus aller en cours, au travail,

Mais rester en récré et faire la fête.

Ne plus rencontrer d'adultes énervés qui se disputent,

Mais des enfants mutins qui jouent.

Ne plus voir de pétrole à la mer, de papiers par terre,

de fumée dans le ciel,

Mais des cerisiers en fleur, des ruisseaux qui courent,

des haricots magiques qui grimpent au ciel.

Ne plus traiter, faire de la peine,

Mais dessiner des visages heureux,

Heureux qui comme ULIS....

 

ULIS 2

Maëlle, Mélodia, Donovan, Léo

avec un petit coup de pouce de leur professeur.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page