Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mot de Robert Sabatier

par lecdidejoseph.over-blog.com 9 Septembre 2014, 20:18 Poésie

.

Le mot de Robert Sabatier

J'étais le seul à parler à l'orage.

Nul ne savait le langage du ciel

Et tout en moi devenait plus visible.

Je m'élevais tendre comme une plume

Tandis qu'un plomb loin de moi retombait.


Ce que parler veut dire je le sais.

Soleil, soleil, êtes-vous mon artère ?

Vivons ! Vivons ! mais... nous venons de vivre

Au moment même où la lune jetait

Son rayon bleu sur nos visages blancs.


A qui voulait étreindre l'univers,

Un jugement donnait quatre cavales

Et le supplice était de dire aux membres :

Etendez-vous jusqu'aux points cardinaux

Et vous serez les maîtres de la terre.


De l'eau, de l'eau pour éteindre dans l'homme

Des feux cruels et de faux diéorèmes.

Tu déchiras les preuves du matin

Et tu péris sur les champs de bataille

Pour enseigner l'erreur aux pedts morts.

Robert Sabatier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page